PEB

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En tant que certificateurs énergétiques agréés pour la Région wallonne, nos experts vous accompagneront de A à Z dans ce processus avec précision et rapidité. Ils prendront le temps de
discuter avec vous et de collecter les informations nécessaires pour obtenir le meilleur résultat possible.

Le certificat PEB est important car il peut influencer les conditions d'octroi d'un prêt hypothécaire, l'indexation de votre loyer et le prix de vente de votre bien.

N'optez pas pour un PEB bon marché qui ne tiendra pas compte de tous les éléments nécessaires pour valoriser votre bien. Vous risqueriez d'y perdre bien plus.

Contactez-nous pour obtenir un certificat PEB professionnel qui reflète la réalité de votre bien.


PDF - Déroulement du PEB

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Tarifs appliqués :
Pour un studio
165€
Pour un appartement
250€
Pour une maison
300€

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Un dossier, une multitude de possibilités

Reconnues par une vingtaine d'établissements financiers (banques, organismes de prêts, assurances ...), nos évaluations immobilières sont conformes aux exigences des principaux acteurs belges. Un dossier, plusieurs démarches. Adressez-vous à celui qui correspond à vos besoins.

Expertise immobilière
Certification PEB
CertiBeau
Etat des lieux
Permis de location

Après avoir constitué votre dossier reprenant l’ensemble de vos coordonnées personnelles, un RV vous sera proposé. La date ainsi que l’heure précise vous seront confirmées par mail directement.

Les rapports d’expertise sont généralement à charge de la personne qui introduit une demande de crédit à la banque. Certaines banques ou courtiers peuvent cependant en charge le montant des honoraires. Il sera clairement spécifié par écrit qui prend en charge l’expertise immobilière, afin d’éviter tout malentendu. Il est à savoir que, sauf arrangement contraire, seule le destinataire de la facture recevra le rapport d’expertise et en sera propriétaire.

Même si cela est fortement conseillé (afin de pouvoir récolter un maximum d’informations sur le bien), il n’est cependant pas nécessaire que la personne qui a commandé l’expertise soit présente. Par contre, il est impératif que nous puissions avoir accès au bâtiment dans son entièreté.

L’expert se rend directement au lieu de l’expertise et procède à la visite des lieux. Il procède à ses constations, consulte les documents demandés préalablement et récolté le maximum d’informations utiles à la réalisation de la mission. Après avoir consulté sa documentation (point de comparaison, situation urbanistique, plan de secteur…), l’expert rédige le rapport d’expertise complet qui vous sera transmis par mail après validation d’un rapport provisoire envoyé préalablement.

Il est essentiel de pouvoir entrer dans le bâtiment pour une expertise classique (full expertise) afin de pouvoir procéder aux constations d’usage. S’il est impossible de nous rendre dans le bâtiment pour diverses raisons, nous pourrons réaliser une expertise ‘drive-by’ ou ‘Desktop’. Des plans et autres documents utiles seront nécessaires afin d’obtenir une expertise plus précise du bâtiment. L’usage d’une expertise de ce genre devra être réalisée avec toutes les réserves d’usage.